2022 : le premier vol

En ce premier Mai 2022, ce n’est pas la cueillette du muguet qui préoccupait nos amis Christian et Patrick, mais plutôt celle des cumulus perchés à plus de 3500 mètres sur les sommets encore bien enneigés. Après un bon petit déjeuner, contact est pris avec Sergi pour réserver un créneau de remorquage puis c’est l’arrivée à La Cerdagne. Le DG 1000 est sorti de sa boite et monté pour un décollage vers 12h30, largage sur la pente de Meranges après un remorquage un peu laborieux, mais les varios sont au rendez vous. La première pompe nous monte à 3600 m, puis cap vers la Torreta de L’Orri ou les cheminements paraissent plus évidents en restant au sud de la chaine.

La suite du vol se déroule sans problème. Demi tour travers Bénasque à 14h30. Nous laissons plus au nord de notre route le massif de la Maladeta et le Pic d’Aneto encore bien enneigé à cette saison : Superbe…

Atterrissage vers 17h00 après une petite visite à la Sierra del Cadi. Le reste du weekend sera consacré aux travaux de maintenance à l’atelier pour préparer le redémarrage de l’activité mi juin.

A très bientôt

Christian Alquier / Patrick Reynaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :