Tout à commencer le 17 avril, ou en marge du Grand Prix nous avons réaliser quelques beaux vols au départ de la Cerdagne.
Mi mai vint le stage de Fayence avec une météo propice à de beaux vols vers les hauts sommets des Alpes du Sud. Nous retiendrons de ce séjour l’accueil particulièrement chaleureux de tout le staff, sans oublier les arrivées de plus de 80 km toujours aussi impressionnantes lorsque après les derniers cols passés : ouf..on découvre…la Côte d’Azur.
A la même période Jean Louis tournait à La Llagonne le premier 500 de l’année.
Puis vint comme tout les ans le fameux stage à St Auban, et son lot de belles soirées entre copains.
La météo cette année fut particulièrement généreuse permettant à certain d’entre nous d’approcher le Mont Blanc n’est ce pas Charles? ……pour d’autres plus modestes les Aiguilles d’Arves
De retour dans nos montagnes début juillet, la météo ne fut pas à la hauteur de nos rêves vélivoles, mais bien vite les hauts plafonds et les gros varios ravirent « vélivoles moustachus ou en herbe », chacun profitant à son niveau d’une fort belle aérologie en cette fin juillet et tout au long d’un magnifique été.
Quinze de nos pilotes ont inscrits plus de 30000 kilomètres à la Net Coupe, une belle progression qui nous place au 36 éme rang du classement Club Net Coupe
Nos débutantes brevetées, Margaux Balaguer, Alix Vasquez et Amandine Tipa, encadrés par Didier Ritter notre instructeur venu du Grand Ouest, n’ont pas démérités. Alix et Amandine ont pu être lâchées Pégase. On notera aussi les belles performances de Adam Cassina inconditionnel de l’ASW15
Puis comme chaque année vint la soiréé de l’ AG du club qui se déroula à La Station de La Quillane chez la Famille Balaguer toujours disponible lorsqu’il s’agit de l’AALL, nous n’oublierons pas non plus Martine et Jean Louis Roure dont t’on ne vente plus les mérites culinaires.
A cette occasion, les anciens toujours bon pied bon oeil, nous ont rendu une petite visite.
Salut Gratos…
L’automne est bien là mais l’activité continue et la météo est toujours au rendez vous, avec encore de très beaux vols, et de belles couleurs…
Bref, une belle saison où chacun, avec le soucis permanant de la sécurité, a œuvré pour que le vol à voile à La Llagonne soit plus que jamais le lieu des plaisirs du vol et celui de la convivialité.
Le temps de l’hibernation approche, c’est le temps des visites annuelles, des soirées à la Station chez les Balaguer, c’est aussi le temps des contacts avec nos élus pour présenter notre club et ses projets.
Le 9 août nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Robert Olive, Député des Pyrénées Orientales, qui nous a assurés de son soutien.
« Ce mardi 9 août 2016, j’ai répondu à l’invitation de l’Association Aéronautique de La Llagonne en compagnie d’Henri Castanet, de Michel Salvetat, de Jean Louis Dalmau et du Maire de La Llagonne Jean-Pierre Astruch. J’ai visité les installations du Centre de Vol à Voile qui est au demeurant le plus haut d’Europe. J’ai pu échanger avec quelques jeunes en stage de formation de pilotage de planeur. J’ai pu aussi mesurer le besoin de réhabilitation de ce centre de formation avec qui je vais rester en contact. »
Robert Olive
Un grand merci à toute l’équipe de bénévoles, de l’atelier au bureau, du remorqueur à la place arrière des Twin pour leur engagement et leur participation au fonctionnement de notre Association.
Visionnez l’album 2016 en cliquant ci dessous
Michel Salvetat