Les News du mois….

P1070883f

En ce début de printemps et malgré une météo plutôt capricieuse, l’activité a débuté tout d’abord en Cerdagne ou l’AALL a apporté son aide à nos amis Espagnols en participants aux remorquages des concurrents du Grand Prix 2016 avec notre Rallye 235.

Le rapprochement de nos associations a permis de débuter notre activité en Cerdagne dès le début du printemps. C’est ainsi que de très beaux vols ont pu être réalisés début mai avec notamment 2 circuits de plus de 300kms et un 500 réalisé au départ de La Llagonne le 25 mai par JL Dalmau et C Alquier en DG1000s.

IMG_1918f

Prêt pour Isaba??

Capture d'écran 2016-05-27 15.47.58

IMG_1926f

Verticale le Mont Perdu….au loin le Vignemale

Fin mai, à Fayence, le Duo Discus réalisait également de très beaux vols, préparant ainsi notre prochain stage à St Auban.

20160516_152621f

Un petit thermique dans le Briançonnais

IMG-20160520-WA0000f

à 4500 en onde vallée de Barcelonnette

20160520_171158f

Retour vers Fayence..

 

Délocaliser notre activité sous forme de stage extérieur en début de saison, lorsque notre plateforme est difficilement praticable, permet de renforcer la motivation et l’esprit club après les durs week-ends de maintenance de la période hivernale, mais laissons parler notre Vice-Président JL Dalmau……..

C’était un beau week end de Pentecôte, avec le lundi « journée de solidarité ».
La solidarité n’est pas un vain mot au sein de l’Association Aéronautique La Llagonne, de nombreux membres sont venus participer à l’entretien, au polissage et remontage  des planeurs.

 

Samedi matin chacun était à la tâche :

Michel et Alain à l’installation de la radio du LS6, Jean Claude à la réfection du bas ventre de son Pégase SG (merci Docteur….), Christian et Richard à la réparation du crochet de remorquage du Rallye, Régis et Patrick, grands spécialistes en brassage d’air et en plomberie, à la manche à air et à la réparation d’une fuite d’eau au lavabo de la suite impériale du Commandant Nogat, Adrien le technicien des travaux pointus aux finitions du Janus AG, Amandine aux  verrières et fils de laine, le Henri’s club au polissage des planeurs assistés de jeunes vélivoles venus de la plaine

Bienvenue aux trois nouveaux, Nicolas, Ines et Christian œuvrant coton et peau de chamois en main au lustrage des machines, sans oublier Bernard affairé à la préparation et à la mise en boite du Pégase GU pour le stage de St Auban.

Nous n’oublierons pas Nicolas et son PC portable qui a remis à jour les Flarm et les antennes de toutes nos machines.

Le dimanche après-midi les caravanes ont retrouvé leurs quartiers d’été,  c’est un signe qui ne trompe pas : la saison peut commencer…… Tout cela dans la bonne humeur, l’ambiance et l’esprit de camaraderie qui caractérise notre association.

Un grand regret pourtant, le vent du Nord qui n’a cessé de souffler encore et toujours, rafraichissant l’atmosphère sans pour cela sécher la piste bien trop humide, pour espérer un éventuel décollage ce week-end là.

Ce n’est que partie remise, tout est fin prêt pour débuter la saison avec de beaux vols en perspective.

IMG_1914f

JLD/SLT

 

One Response to Les News du mois….

  1. APERCÉ Didier dit :

    Il me tarde de pouvoir vous rejoindre…..
    Amitiés
    Didier APERCÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :