Que faut-il retenir de cette saison 2022 ? tout d’abord d’excellentes conditions météo liées à une masse d’air particulièrement favorable et à un flux de sud sur l’ensemble de la chaine associés à des températures jamais enregistrées en Cerdagne Capcir.
Une activité jeunes très prometteuse pour notre avenir avec 8 lâchés, une licence SPL associée à une « autorisation campagne+ », et une épreuve de 300 kms pour notre ami Maxime sans oublié les plus anciens comme Christian qui réalisa son premier circuit de 500 kms en LS6 sur Isaba
Tout cela dans une excellente ambiance et une bonne dynamique de groupe animé par Bastien, Antoine, Liam et Amandine qui ont su par ailleurs organiser les 18 et 19 septembre le traditionnel « Week-end SWAF ».
L’équipe locale d’instructeurs, renforcée par Alain, Georges et Gilles nouveau venu, n’ont pas fait défaut cette année encore. Ils ont su encadrer efficacement l’activité supervisée du haut de son balcon par notre Dédé national..
Mais le fait marquant de cette saison est certainement la venue de nombreux clubs extérieurs attirés par la fraicheur de nos montagnes et la qualité de notre aérologie, Alain du Pic St Loup et son Arcus, la famille Aboulin et le Janus CE de Roanne, Francis, Jean Jacques et les planeurs de Puivert avec leur équipe de jeunes, François et Andreas venus de Munich avec l’Arcus de leur club, bref que de belles rencontres……
Et puis il y eu l’opération drains où tous les accros du râteau se sont retrouvés au boulot pour un Week-end de plein air.
L’été passé, il faut se résoudre à hiberner en attendant des jours meilleurs.
Rendez vous l’an prochain pour de nouvelles aventures
Cliquez ci dessus pour accéder à l’album
Michel Salvetat