Une drôle saison…..

Il faut bien le dire, tout n’avait pas bien commencé en cette année de m….2020, et pourtant masqués, mais motivés plus que jamais, les accros aux varios joufflus se retrouvèrent à la Quillane dès le mois de juin . Hélas les cumulus Catalans affectés sans doute eux aussi par une pandémie météo inconnue ne furent pas à la hauteur de nos attentes. Bref une saison qui ne s’annonçait pas terrible, mais le moral allait rapidement reprendre le dessus.

Après moultes péripéties administratives, notre nouveau Janus CE immatriculé F-CHSH en souvenir d’Henri Salvetat, était bien là : Superbe machine!

Bien vite il fallait redémarrer l’activité et tout d’abord mettre en œuvre les consignes sanitaires

Puis faire appel à l’entreprise « Pêpe » pour peaufiner les espaces verts

Enfin, il ne restait plus à Liam qu’à rapatrier le « Haki » en hivernage à Lasbordes, et la saison pouvait enfin démarrer.

Le 7 juillet, 40 ans après son dernier vol solo à Fayence, Céline notre trésorière retrouvait les joies du vol en monoplace

Puis le 18 juillet, il y eu le lâché d’Antoine Marmonier, qui en quatre semaines réussi son théorique, sa licence SPL et son premier vol en Pégase…à 17ans,

Plus tard dans le mois d’août, nous fêtions la réussite de Marie Bedel au concours de l’ENAC Pilote de Ligne ainsi que l’obtention de sa licence SPL : Bravo Marie!!

Il y eu aussi les premiers circuits de 100Kms de Maxime Rotelle, de Baptiste Capel et d’Antoine Masson qui s’attribua le record de durée de la saison avec un vol de 7h35 suivi de près par Baptiste avec un vol de 7h00.   

le 11 août Lucas Sanchez effectuait son premier solo, suivi  bientôt de son lâché Astir Cs,

Le 12 septembre enfin ce fut le premier solo de Lilou Monet, suivi le 19 de la SPL, mettant ainsi un terme à une saison dédiée à la jeunesse et au renouveau qu’elle apporte à notre Association. 

Mais au fait quel était cet étrange oiseau vu dans le ciel Capcinois ce mois d’août  ?

Le K13 de VVMN de nos amis de la Montagne noire venus nous visiter cette année encore pour un stage de quinze jours

Enfin pour marquer l’intérêt du département pour nos activités de formation auprès des jeunes, une cérémonie fut organisée sur l’aéroport de Perpignan en présence de la Présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe et de Robert Olive, Président de la Commission des Sports du département pour acter l’aide de 40k€ consentie à nos associations AALL et AVPR pour l’achat d’un Janus CE et d’un moto planeur Super Dimona.


A l’an prochain pour de nouvelles aventuresCliquez ci dessus pour accéder à l’album photos

Michel Salvetat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :