2019 : ça part très fort…

Après une petite mise en jambe le week end du 16 et 17 mars ou la météo nous gratifia de belles conditions d’ondes, nous voilà repartis ce samedi à la Cerdagne chez notre ami Sergi dont on sait la gentillesse et la chaleur de son accueil.

Bref le DG 1000 est rapidement monté et opérationnel. Décollage vers 12h00 largage à la plantation puis direction le Cambre d’Aze ou le plafond est déjà à 3800. Sans perdre de temps, mise de cap à l’ouest pour une journée qui va s’avérer exceptionnelle et plus encore : des plafonds à 4000, des varios jamais inférieurs à 4m/s au dessus des sommets mythiques de la chaîne Pyrénéennes.

Les transitions sont quasi incroyables plus de 150kms en ligne droite sans une seule spirale du Somport  aux vallées d’Andorre, mais les journées sont encore courtes et il est temps de rentrer : atterrissage à 17h30 après un vol de 530 kms à plus de 100km/h de moyenne. Et puis, il y eut le lendemain, ce dimanche 24 mars ou le ciel n’avait pas dit son dernier mot, les conditions furent encore meilleures et le même circuit fut tournée à 115km/h de moyenne avec cerise sur le gâteau, une petite virée au Canigou, bref un week end de pur bonheur.

JL Dalmau Christian Alquier

Cliquez sur les liens ci dessous pour accéder :

à la vidéo

à l’album photo

One Response to 2019 : ça part très fort…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :