Sous l’impulsion de Henri CASTANET, Président du CDIA 66, des « Bourses à la Vocation Aéronautique » viennent d’être créées et décernées pour la première fois ce vendredi 28 octobre dans les locaux de notre association. Ces bourses ont pour objectif d’aider quelques jeunes des Pyrénées Orientales, ayant obtenu leur BIA de manière brillante, particulièrement méritants et motivés, à poursuivre leur formation vers le brevet de Pilote de Planeur au sein de l’AVPR et de l’AALL. Cet apport financier doit permettre à des jeunes de consolider leur cursus au regard d’une possible intégration professionnelle.
Les deux bourses 2016 ont été dotées de manière conjointe par M. Robert OLIVE Député de la 3e Circonscription et par le Crédit Agricole de Cerdagne Capcir qui, au niveau départemental, soutien par sa volonté mutualiste des actions d’aide auprès de jeunes de la Région dans les domaines du sport ou du handicap. C’est ainsi qu’il soutient de longue date nos différents projets aéronautiques…
Pour cette première édition les deux lauréats retenus par le jury sont deux jeunes filles. Marie BOISEL du CDIA a obtenu son BIA avec mention Très Bien, ce malgré son très jeune âge : 12 ans ! Caroline BOSCH, âgée de 15 ans, participante du projet aéronautique du Collège du Soler a, elle obtenu son BIA avec mention Bien. Ces filles ont été mises à l’honneur dans le cadre de la campagne nationale « féminisions les métiers de l’air ». Nos deux lauréates ont reçu un chèque de 1250 Euros remis par M. Robert OLIVE, Député et M. Eric COLOMB, Directeur de l’agence du Crédit Agricole de Font-Romeu, en présence de M. Jacques ASTRUCH Maire de la Llagonne, entourés du staff et de pilotes et instructeurs de l’AVPR et de l’AALL. Margaux Balaguer et Adam Cassina jeunes pilotes récemment brevetés à la Llagonne étaient également là pour faire partager leur expérience. Le splendide soleil de Cerdagne Capcir n’a pas oublié d’éclairer celle belle journée immortalisée devant l’un de nos planeurs école…
Le CD AALL