En quittant Toulouse ce jeudi matin ou il faisait déjà 25°C, j’espérais bien trouver un peu de fraîcheur sur les hauteurs du Capcir, mais à ma grande surprise, il régnait sur le col une chaleur étouffante. Le vent Sud tourbillonnant, soulevait sur la pente des volutes de pollen, le ciel d’un bleu légèrement laiteux accentuait cette impression d’atmosphère lourde : nous allions transpirer……..
Tous les habitués étaient là, les grandes manœuvres de printemps pouvaient commencer, chacun à sa tâche ….
A l’entretien du tracteur Maître Christian notre avocat mécano,
A la pelle et au râteau pour la réfection de la piste Jacques récemment échappé de son étude,
A l’entretien des sanitaires Henri l’électricien reconverti à la plomberie,
Au polissage des voilures le Professeur Henri 2 assisté par une jeune équipe de vélivoles de Perpignan,
A la mise à jour des logiciels flarm Nicolas,
Aux espaces verts le célèbre Pepe, un fidèle parmi les fidèles,
Sans oublier les multitâches, Jean Claude, Jean Marc, Didier, Picsou, Adrien, Bernard et l’équipe de jeunes vélivoles de Perpignan qui n’ont pas démérités.
Bref un sacré casting…….
Au deuxième jour, la météo jusque là estivale, nous réserva quelques surprises. En quelques heures la température chuta de 20°C et la neige fit une brève apparition, la pente blanchit durant quelques heures et la température chuta à 3°C.
Un seul remède : l’exercice physique, nettoyage, polissage …….puis le réconfort autour d’une bonne table: aux Angles, chez Antoine.
Mais nous n’étions pas au bout de nos peines, après la canicule et la neige, voici maintenant venu le temps de la tramontane, celle qui soulève à grand fracas les tôles du vieux hangar. Dans l’urgence nous voilà maintenant couvreurs…
Et puis, comme pour mieux nous narguer, le ciel nous gratifia de magnifiques lenticulaires qui ne perdent rien pour attendre…..
Un grand merci à tous ceux qui, durant ce week end, ont œuvré pour un début d’activité prévu début Juin
Michel Salvetat
Cliquez ci dessous pour accéder à l’album
Merci bcp pour toutes ces informations,
ce petit conseil est tres intéressant