Cette journée très claire ne l’était pas dans dans l’esprit de tout lemonde, qui, entre grillades et salades, cherchait depuis le matin le moindre indice pour monter en piste ou bien confirmer une sieste bien méritée…
Dans l’anonymat le plus total, Duo fût aligné en 32 sous les yeux désespérés de DG, ne croyant plus à grand chose, son gilet tricoté enlaine encore sur les ailes, le nez au fond du hangar…Partis pour un remorqué à Llo, le bonheur commençait bien avant etle « KI » fût libéré de ses obligations vers Barres.Nous regagnons Llo de façon plus naturelle.
De là, Duo n’a jamais cessé de s’amuser. Sans route ni objectif prévu, tout fût bon à prendre. La belle arrête aiguisée sur le Cadi, le début des plaines au Sud, cap vers Sort car Vario boude un peu, bleu trop pur, plus un cumulus. Le ciel finira par être jalonné, facile, assez pour oser le Canigou.
Petit 0, parfois +1, la plaine du 66 n’est pas aussi nette en hiver. Duo suspendu à rien, libre, mais comment ça tient en l’air (A.Bashung ). Retour toujours délicat dans ce secteur, pourtant, +2 traine pas loin et nous passons un temps fou au bout de la vallée de Bessibes vers Géant. A la recherche d’un bi-moteur accidenté depuis des années, je fais ces quelques photos.
Merci ne nous avoir confié cette incroyable machine.Vous croyez Duo tout proche mais il est déjà loin, le silence, toujours.
Merci à Gabriel pour ce moment si particulier, en roue libre, essentiel.
This entry was posted on vendredi 16 août 2013 at 6:13 and is filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
L'Association Aéronautique La Llagonne est un club et une école de pilotage de planeur en montagne sur l'aérodrome de La Llagonne La Quillane dans les Pyrénées Orientales. La plateforme est dotée d'une excellente aérologie locale dûe à son emplacement idéal au carrefour de trois vallées.