Après un hiver consacré aux visites annuelles des planeurs et à l’entretien du matériel en général, nous étions tous prêts. Même les biroutes avaient fait l’objet de tous nos soins : réglages, graissage etc …..bref, il ne restait plus qu’à s’envoyer en l’air…..
Hélas, notre arrivée fut bruyamment salué par un magnifique orage de grêle qui neutralisa la piste pour 2 jours. Cela n’entacha pas le moral des troupes qui bien vite trouva le réconfort à la veillée chez » Antoine » puis le 2eme jour chez Jean Louis passer maître dans la préparation des » boles de Picolat », plats emblématiques s’il en est de la cuisine Catalane .
Finalement les cieux furent par la suite plus cléments, le 3eme jour la météo nous gratifia d’une belle journée avec des plafonds en thermique de 4000 m sous cumulus qui autorisèrent quelques circuits jusqu’au Val d’Aran.
Les départs furent ce jour là un peu laborieux et même périlleux pour certains d’entre nous : Jean Claude, dont la vache à Sainte Léocadie ne fut pas du goût du CDT de la base de l’ALAT frisa la correctionnelle.
La Gendarmerie et les pompiers se chargèrent de notre ami délinquant qui eut bien du mal à expliquer qu’il était dans son droit……
La journée se termina par une soirée bien sympa chez Christian aux Angles, ou chacun essaya de décrypter tant bien que mal le discours du célèbre Henrique spécialiste « dels Voltors Català de Ripoll »
Les jours suivant un vent sud rafaleux s’établit durablement donnant des situations de pentes et d’ondes difficilement exploitables.
Le stage se terminera le samedi soir chez Jean Claude …(finalement libéré par la marée chaussée ) qui, dernière ses fourneaux, nous cuisina avec maestria de délicieux filets de biche.
Ambiance et coups de fourchette garanti, tous réunis autour d’une bonne table nous nous promettons de remettre ça l’an prochain pour le stage de printemps 2013……à Jaca, à St Auban ou ailleurs??
Consulter l’album photos du stage en cliquant sur le lien ci dessous
https://picasaweb.google.com/lallagonne/20Juin2012
Bons vols en sécurité,
Michel SALVETAT