
Après maintes péripéties techniques et administratives, nous avons enfin pris livraison de notre nouveau remorqueur « HM » auprès de la société Action Communication à Cuers.

Après un vol de 2 heures le long de la côte méditerranéenne, nous atteignons le petit aérodrome de Beaugaillard, de notre ami Gaby qui abritera pour quelques jours notre nouveau Rallye avant un dernier saut de puce jusqu’à La Llagonne. Un grand merci à Christian Sigaudes et Alain Vergez qui n’ont pas démérités au volant de la « limousine club » durant plus de 10 heures de route pour mener à bien cette opération…....

Un remorqueur c’est bien, mais deux c’est beaucoup mieux….notre bon vieux « HAKI » à retrouvé sa mécanique. Le moteur flambant neuf a été réceptionné il y a quelques jours à l’ENAC par Charles Balaguer et Stéphanie merci à eux.

Pierre Macé nous a quitté
Pierre Macé nous a quitté le 4 mars dernier dans sa 95ème année. Pierre a commencé le vol à voile en 1946, il est breveté en juillet 1947, en novembre 1947 il obtint son brevet pilote privé avion. En février 1951 il s’engage dans l’armée de l’air comme pilote de chasse, sa formation va se dérouler aux USA. Pierre est lâché sur North American T-6 D à Greenville AFB dans le Mississippi, puis sur Mustang P51. En août 1952 c’est le retour en France. En Octobre de la même année c’est sa première affectation à Marrakech comme instructeur sur T-6. En 55 il effectue sa transformation sur T-33 à Meknès. En 1956, c’est sur la base de St Dizier que Pierre va débuter sa carrière de pilote de chasse sur F84G Thunderjet.
Pierre quitte l’armée de l’air en 58. Il continuera de voler comme officier de réserve notamment sur Dassault SMB2. De 1958 à 1967, c’est dans l’aviation d’affaires et le travail aérien que Pierre poursuivra son métier de pilote et d’instructeur avant d’intégrer Air Inter en 67 , d’abord sur Viscount comme copilote puis , c’est la Caravelle comme CDB, le Mercure et enfin l’Airbus A300. Le 29 mai 1989 l’heure de la retraite ayant sonné, Pierre mettra toute son énergie à la création d’une plateforme dans les Corbières à Vingrau, malheureusement le projet ne verra pas le jour. pour diverses raisons administratives et politiques. Pierre va alors se recentrer sur la plateforme de La Llagonne qui est en sommeil depuis plusieurs années. Il va, malgré de nombreuses difficultés, redémarrer l’activité vol à voile.
Il crée officiellement l’AALL en août 1982 et achète sur ses propres deniers un Bijave, un Super Javelot puis un Marianne. La Llagonne va alors prendre un nouveau départ. Après s’être retiré auprès de ses enfants en région parisienne, Pierre continuera à voler jusqu’au bout de cette vie aéronautique si riche.
Nous n’oublierons pas ton caractère bien trempé et la passion pour le vol qui t’a porté toute au long de cette magnifique carrière.
Bon vol Pierre…..
Michel Salvetat




No responses yet