Historique : 70/08

Années 70/83

La Llagonne : Union Aéronautique des Pyrénées

De 1971 à 1979 le centre a considérablement évolué, ceci du à une organisation bien rodée permettant un fonctionnement toute l’année et tous les jours grâce à une équipe complète et permanente: instructeur, mécanicien remorqueur.

Ainsi, La Llagonne est non seulement un club à part entière avec ses membres venant des environs, mais aussi un centre de vol à voile et vol moteur accueillant quelques 400 stagiaires par an originaires de tous les coins de France,de Belgique,de Hollande, d’Allemagne et d’Espagne.

L’ambiance lorsqu’il s’agit de sortir les planeurs!! (surtout quand il y a de la neige)

et de les emmener en piste avec « Agatha », la seule voiture de piste Française équipée de chenilles.

Le parc planeur en 1979 :

Trois Bijave: F-CDFX.F-CDQV.F-CDXM
Un Squale WA 26:F-CDXL.Un Edelweiss C 30 S:F-CDGG
Un Mésange M 100:F-CDKJ
Un Janus.

Le parc avion en 1979 :

Un Mousquetaire D 140
Deux Piper PA 19.Un Rallye MS 893 et un super Rallye MS 8

En 1980 l’U.A.P. cesse toute activités.

En 1983 est créée l’Association Aéronautique La Llagonne, qui est une très bonne référence en matière de centre de vol à voile et qui existe toujours de nos jours.

Revenir à l’historique de 57 à 70.

ARRIVEE DU TREUIL OCTOBRE 2008

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Les premiers treuillages ont eu lieu les 25 et 26 octobre derniers, et je vous livre un extrait du compte rendu :

Treuillage du Janus

Treuillage du Janus - Cliquez pour voir les autres photos

« A l’occasion de la livraison du treuil ELEKTROSTART à La Llagonne par Markus MÜLLER nous avions souhaité rassembler le maximum de membres sur notre plateforme pour fêter cet événement. Pour donner à cette première mise en œuvre toute la rigueur et le sérieux nécessaire à une activité aéronautique nous avons sollicité Noël BRAVO qui nous a apporté les conseils d’un spécialiste en la matière. Même les plus expérimentés de notre association ont démontré leur professionnalisme en suivant attentivement les conseils dispensés à cette occasion.

Avec une météo particulièrement clémente sur deux jours tout s’est très bien passé et un maximum de membres ont pu essayer ce nouveau mode de lancement. Cerise sur le gâteau malgré les protestations de notre « caissier »

Michel ANDREU promu élève treuillard les lancers treuils ont été gratuits pour tous. Dommage pour les absents mais ceux qui s’en sont privés ont eu tort. Une quarantaine de treuillé ont pu être ainsi réalisée sans aucune difficulté particulière.

Alain DILLENSCHNEIDER et les autres membres de Perpignan avaient amené avec eux les jeunes élèves pilotes qu’ils forment lesquels ont pu faire quelques vols. Merci donc aux Henri’s multiples qui se reconnaîtrons comme un certain notaire instructeur.

Quelques membres de l’A.V.A.T. dont Hubert RUIZ et Christian GARRIC respectivement président et Secrétaire général sont venus voir avec un peu d’avance comment organiser le passage au treuil à Bourg Saint Bernard, nous nous félicitons tous de cette collaboration interclubs que nous souhaitons renforcer. Nos amis de Puivert sont eux aussi passés samedi après la journée de prise d’information que nous avions organisé chez eux.

Nous remercions particulièrement nos autorités de tutelle, Monsieur le Président de la Com/Com, Raymond TRILLES, Marianne BRUNET Directrice de la Com/Com, MR JF CORRIEU Adjoint au maire de La Llagonne, et tous ceux qui ont permis cet investissement, certains ont d’ailleurs tenu à étrenner avec nous ce nouveau mode de lancement.

Nous remercions bien sur particulièrement MARKUS MULLER pour son professionnalisme apprécié qui a exprimé le souci de nous former au mieux aux spécificités de ce treuil. Ce point a été particulièrement souligné par Noël BRAVO qui nous a aidé à réussir cette opération avec toute la prudence et le sérieux qui s’imposait, nous comptons encore bien sur son aide. Merci enfin à Michel SALVETAT qui a organisé tout cela de longues dates malgré ses charges professionnelles importantes en ce moment.

Nous pensons aussi à Pierre BOUCHER et André NOGATCHEWSKY qui en étendant la période d’activité de notre petit club au-delà de nos congés ont réussi depuis plusieurs années à maintenir l’activité à un bon niveau ce qui a permis cette opération. Ils ont préparé plus que d’autres ces journées qui furent un bon moment de convivialité et une grande réussite pour notre association

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :